La disparition de Clément Bellissime…

Clément Bellissime vient de nous quitter à l’age de 87 ans, avec lui disparaît une des dernières mémoires vivantes de Saint Laurent du Var.

Issue d’une très ancienne famille de notables laurentins signalée dans l’Histoire dés le XVIème siècle, Clément Bellissime, malgré l’importance de ses biens avait su rester un homme simple d’un abord facile et d’un dévouement sans limite.

Présent des années durant dans les structures locales du monde agricole, il s’était imposé par ses qualités humaines reconnues et appréciées de ses pairs.

Au sein du Lions club de la commune, il animait avec ferveur les opérations charitables conduites par cette association.

Fondamentalement attaché au patrimoine de son terroir, il apportait avec son amabilité coutumière une utile présence chargée de témoignages vivants sur la réalité vécue du passé de Saint Laurent du Var. A ce titre il avait préfacé en 2006 l’ouvrage d’Edmond Rossi « Saint Laurent du Var à travers l’Histoire ».

Homme d’honneur généreux, Clément Bellissime emporte avec lui une époque, mais  reste présent dans le cœur et la mémoire de tous ceux qui l’ont connu.